Guide du Barman maison

Pour être un barman Professionnel chez soi

Le guide complet du barman à la maison et la création de cocktails

Un guide qui couvre tout, des bases des cocktails aux compétences plus avancées en matière de barman. Beaucoup de ces compétences sont des choses qui peuvent être apprises en lisant un livre, mais il y en a d’autres qui doivent être expérimentées en personne.
Ce guide couvre aussi le matériel et les accessoires à avoir chez soi pour devenir un véritable barman à la maison. De nombreuses ressource pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la façon dont ils peuvent préparer leurs propres boissons à la maison ou même devenir barman à l’avenir.

Comment devenir un expert du bar à domicile ?

Depuis quelques décennies, les bars disparaissent de nos quartiers. Cependant, avec la tendance croissante des fêtes «à la maison» et des marathons Netflix, les bars font un retour en popularité à la maison.
Un bar à domicile peut apporter beaucoup à n’importe quelle fête ou événement. Vous n’avez pas besoin d’être capable de préparer des cocktails comme un pro, mais vous devez en savoir suffisamment à leur sujet pour pouvoir recommander des boissons à vos invités ou vous assurer qu’ils sont bien approvisionnés lorsque les gens commencent à venir. Il n’y a pas non plus besoin d’équipement coûteux; la plupart des recettes peuvent être faites avec des objets trouvés dans votre cuisine.

Conseils d’ameublement, décoration d’intérieur et d’accessoires pour le bar parfait à la maison

Un bar à la maison peut être un espace parfait pour se détendre et se divertir. Voici quelques trucs et astuces pour créer la salle de dégustation de cocktails parfaite :

  • – Sélectionnez une palette de couleurs apaisante et relaxante. Les couleurs neutres telles que le marron, le blanc, le gris et le noir s’accorderont parfaitement avec n’importe quel style de mobilier.
  • – Utilisez des pièces clés telles qu’un dessus de bar, des étagères, des armoires ou des tables pour ajouter un intérêt architectural à votre espace.
  • – Choisissez des meubles confortables pour vous et vos invités. Des canapés ou des chaises moelleux permettront aux gens de se détendre facilement tout en profitant de la conversation avec leurs amis ou leurs proches.
  • – En aménageant votre espace, gardez en tête ce que vous y ferez le plus souvent : boire de la bière ? divertir les invités ? regarder la télévision?

Epatez vos invités avec des cocktails surprenants

Si vous voulez surprendre vos invités, vous devez leur servir un cocktail dont ils se souviendront.
Une bonne recette de cocktail est une question d’équilibre et d’imprévisibilité. Il est important de combiner les ingrédients d’une manière parfaitement logique mais qui surprendra tout de même l’invité. Par exemple vous pouvez tenter les cocktails fumants