Faire des cocktails avec fumée

Réaliser un cocktail fumant

Guide pour créer vos propres cocktails qui fumes

Les cocktails fumant était avant réservé au bar qui aimaient faire du spectacle pour leurs clients, mais aujourd’hui vous pouvez le faire facilement chez vous à la maison.
À première vue, cela semble étrange ou trop compliqué ? Détrompez-vous, la technique semble complexe mais en suivant les instructions et en comprenant le fonctionnement elle le sera plus simple et vous pourrez mettre rapidement de la fumée dans vos cocktails et impressionner vos invités pour des soirée qu’ils n’oublierons pas.
Pour une explication simple, vous pouvez utiliser par exemple un pistolet (un smoking gun) ou une cloche, qui infusera la boisson avec de la fumée dite froide et non chaude et pas besoin d’utiliser obligatoirement de la glace carbonique.

Comment réaliser un cocktail fumant ?

Plusieurs technique sont disponible pour créer un cocktail fumant :

  • Avec un Smoking Gun
  • Avec un morceau de bois
  • Avec de la glace carbonique
  • Avec de la carboglace

Peut-on fumer tout les ingrédients et boissons ?

Vous pouvez tester par vous même divers ingrédients et boissons, mais par exemple il n’est pas conseillé de fumer du lait ou des aliments à base de crème.
Des boissons comme du rhum, vodka ou du vin donneraient des résultats surement bizarre. Mais comme on dit souvent c’est avec l’expérience qu’on s’améliore. Alors n’hésitez pas à tester des boisson ou des recette de cuisine pour être meilleurs dans le fumage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *